Football ? Ligue 1 : Paris remercie Cavani

le , mis à jour le
0
Edinson Cavani, auteur d'un doublé, a permis au PSG de l'emporter sur la pelouse de Lyon (2-1).
Edinson Cavani, auteur d'un doublé, a permis au PSG de l'emporter sur la pelouse de Lyon (2-1).

L'occasion était trop belle pour Paris de confirmer sa bonne forme actuelle mais aussi de la matérialiser au niveau comptable en recollant juste aux trousses du leader niçois. Le défi proposé au club de la capitale, venir l'emporter sur la pelouse du Parc OL, était loin d'être gagné d'avance. Et c'est au caractère que le champion de France en titre est allé s'y imposer ce dimanche (2-1), reléguant son adversaire du soir à dix points.

Dans la lignée de la copie satisfaisante livrée cette semaine contre Arsenal, Paris a pris les commandes d'emblée en acculant des Lyonnais en souffrance. Il est apparu clairement que les joueurs de Bruno Génésio, sans Valbuena ni Fekir au coup d'envoi mais avec Rybus ailier pour fermer le couloir, ambitionnaient d'abord de contenir la maîtrise adverse pour espérer jouer des coups.

Sauf que Paris, très intelligemment, n'a pas hésité à bien utiliser la largeur pour créer des décalages et multiplier les centres, notamment depuis la droite. C'est depuis ce côté que Lucas a obtenu plusieurs occasions sérieuses d'ouvrir la marque (24e) puis de faire le break (36e). Car entre-temps, le PSG avait logiquement pris les devants, une faute combinée de Gonalons et Rafael sur Motta ayant offert à Cavani l'occasion de lancer les siens sur penalty (1-0, 30e).

Cavani dépasse Dahleb

L'OL, qui avait eu tout faux en première période a rectifié le tir...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant