Football - Ligue 1 : Paris maîtrise les Verts

le
0
L'attaquant suédois a inscrit ce soir son 9e but de la saison en Ligue 1.
L'attaquant suédois a inscrit ce soir son 9e but de la saison en Ligue 1.

Le Paris SG assure l'essentiel ce soir en s'imposant 1-0 contre l'ASSE au stade Geoffroy-Guichard en match de clôture de la 22e journée de Ligue 1. La décision est venue de Zlatan Ibrahimovic sur penalty à la 60e minute à la suite d'une main de Jérémy Clément. La décision arbitrale de M. Buquet est assez sévère, car le joueur stéphanois avait touché le ballon de l'épaule.

Grâce à cette victoire, Paris revient à égalité parfaite avec Marseille, défait à Nice (2-1) vendredi. Saint-Étienne reste à la 4e place. Le PSG a rassuré collectivement mais pèche encore sur le plan offensif. Petite amélioration, Paris a conservé son avance cette fois-ci et ne s'est pas fait revenir au score. Le club de la capitale a déjà perdu plus de dix points de cette manière depuis le début de la saison. Mais cette fois-ci, Marquinhos était titulaire comme arrière droit et a beaucoup apporté à l'équipe de Laurent Blanc ce soir. Propre dans ses interventions défensives, il n'a pas hésité à se projeter souvent vers l'avant et à combiner avec Lucas sur son côté.

Des Verts décevants

Cela a été un match assez ennuyeux au cours duquel les deux équipes ne se sont pas livrées. Les beaux gestes ce soir, on les trouvait en défense, comme cette superbe intervention de Paul Baysse sur Maxwell dans la surface en début de seconde période. Les Verts étaient alignés en 4-4-4 avec un duo d'attaque Erding-Van Wolfswinkel qui n'a rien donné d'intéressant. Les...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant