Football - Ligue 1 : Paris, Lyon, Monaco et Marseille assurent, Nice disjoncte

le , mis à jour le
0
Les Parisiens ont relevé la tête en battant Lorient 5-0 avant la trêve hivernale.
Les Parisiens ont relevé la tête en battant Lorient 5-0 avant la trêve hivernale.

C'était soir de multiplex en cette veille de fêtes de fin d'année, et 22 buts ont été inscrits lors de cette 19e et dernière journée de la phase aller. Les résultats du soir abondent dans le sens d'un resserrement en tête du classement, puisque des 6 premiers, seul le leader niçois ne l'a pas emporté. L'écart entre le Gym et le PSG n'est plus que de 5 points. En bas du classement, Lorient, Caen et Metz vont passer Noël dans la peau de relégables. Guingamp (5e) et Marseille (6e) restent en embuscade dans la course à l'Europe !

PSG-Lorient (5-0) : Paris tranquille

Paris a logiquement dominé cette rencontre, mais il a fallu attendre une petite demi-heure pour voir Meunier lancer la machine d'un fort joli but, avec sombrero et volée lobée du plat du pied (1-0, 25e). Cavani a ensuite poussé Touré à tromper son propre gardien (2-0, 45e) et Lorient a progressivement lâché, sombrant totalement en deuxième période. Thiago Silva de la tête (3-0, 51e), Cavani sur penalty (4-0, 63e) puis Lucas d'un joli piqué (5-0, 70e) ont rendu l'addition salée pour des Merlus incapables d'effectuer la moindre frappe cadrée. Paris se rassure (un peu) avant la trêve, en stoppant sa série de trois matches de championnat sans victoire.

Bastia-Marseille (1-2) : 4 à la suite pour l'OM !

Marseille de retour aux affaires, ça se confirme après un 4e succès en autant de journées. Et celui obtenu ce mercredi sur...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant