Football - Ligue 1 : Paris garde le rythme

le
0
Le PSG a gagné à Reims (3-0) et continue de faire la course en tête en L1.
Le PSG a gagné à Reims (3-0) et continue de faire la course en tête en L1.

Paris est un solide leader. Malgré un match piège coincé entre la trêve internationale et un match de Ligue des champions mercredi prochain, le club de la capitale n'a pas flanché avec un succès net sur Reims (3-0). Avec 34 points, le PSG conforte sa place en tête du classement alors que Reims reste provisoirement sixième en attendant les autres matches de la 14e journée.

Une fois, pas deux. C'est certainement ce qu'ont dû se dire certains Parisiens en arrivant ce samedi au stade Auguste-Delaune. Et bien leur en a pris puisque, contrairement à il y a 8 mois, ils y ont passé un après-midi relativement tranquille. En dépit d'un onze de départ remanié - présence de Ménez, Digne, Jallet, Lucas ou Rabiot - et d'un début de match poussif, Paris a su mener sa barque pour s'imposer au final presque tranquillement (3-0). En face, Reims n'a pas tenu la distance et chute pour la première fois face à un "gros" du championnat cette saison.

Ibra, buteur et passeur

Pourtant, les Champenois ont connu dix bonnes premières minutes pendant lesquelles ils ont espéré que Paris ne soit pas dans un bon jour. Profitant de la frilosité parisienne, Mandi le premier a contraint Sirigu à une parade sur sa ligne (5e). Mais rapidement les Rémois ont abandonné bien malgré eux le ballon à des Parisiens qui sont montés en puissance. Lucas a manqué de précision sur une tête décroisée (24e) avant d'ouvrir le score, bien lancé par Ibrahimovic (0-1, 25e). S'il a...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant