Football - Ligue 1 : Paris facile contre Reims

le , mis à jour le
0
Van der Wiel (à droite) a inscrit le premier but parisien (AFP PHOTO / THOMAS SAMSON).
Van der Wiel (à droite) a inscrit le premier but parisien (AFP PHOTO / THOMAS SAMSON).

Paris poursuit sa promenade en Ligue 1 et aucune équipe ne semble en mesure de lui résister. La victime d'aujourd'hui a été Reims, défait 4-1 au Parc des princes pour le compte de la 27e journée de championnat. Van der Wiel (12e), Ibrahimovic (44e, 68e) et Cavani (45e) ont été les buteurs parisiens. Zlatan est passeur décisif sur les deux buts qu'il n'a pas marqués lui-même et est assurément l'homme de cette rencontre. Oniangue avait, lui, redonné espoir aux Champenois en égalisant en première période (34e).

Le souci de Laurent Blanc, comme dans la plupart des rencontres de Ligue 1, était d'économiser ses troupes et de leur épargner des blessures. Un objectif qui explique les sorties prématurées de Di Maria (remplacé à la 41e par Lucas alors qu'il souffrait à peine de la cuisse) et de Verratti juste avant le coup d'envoi de la seconde période (remplacé par Matuidi). Grâce à ce succès, Paris caracole provisoirement avec 27 points d'avance au classement.

Lavezzi fait ses adieux au Parc

De toute manière, cela ressemblait à une journée de détente pour le PSG au Parc des princes après le gros match fourni contre Chelsea mardi en Ligue des champions. Avant même le coup d'envoi, on sentait une ambiance légère avec Lavezzi qui s'offre un coup d'envoi fictif avant de quitter le club parisien pour la Chine. L'occasion pour les spectateurs d'ovationner l'une des...

Lire la suite sur Le Point.frLire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant