Football - Ligue 1 : Paris en tête du Cap, Nantes et Toulouse, ça décape !

le
0
Le Téfécé monte pour la première fois de la saison sur le podium du Cap, tandis que Paris y siège plus que jamais en tête.
Le Téfécé monte pour la première fois de la saison sur le podium du Cap, tandis que Paris y siège plus que jamais en tête.

Comment ne pas encenser Paris ? Comment ne pas - même avec la mauvaise foi la plus farouche de l'Hexagone - rester bouche bée devant les deux pépites d'Ibrahimovic et Cavani ? Comment ne pas se régaler devant une équipe remaniée, alignant six Français au coup d'envoi, dont deux issus du centre de formation ? Ce week-end, le PSG a mis un gros coup sur la tête de son principal rival, l'AS Monaco, leader avant cette 10e journée et désormais dauphin de l'ogre de la capitale. Le club du Rocher n'a pas réussi à se remettre dedans après une trêve internationale qui a éprouvé les physiques. Du coup, Paris prend les commandes de la L1 et du Cap, avec la manière, sans contestation possible. Au-dessous, ce sont Nantes et Toulouse qui confirment les belles promesses entrevues depuis quelques semaines. Ambitieuses, joueuses, précises, agréables à regarder, les deux équipes qui complètent le podium du Cap sont les belles surprises de ce début de saison en termes de jeu. Lille, malgré sa victoire à Montpellier, pâtit de sa tactique bien trop frileuse offensivement bien qu'efficace. En bas, peu de changements sont à noter, tant les prestations de Lyon, Rennes, Lorient et Ajaccio n'inspirent rien. À part un (gros) soupir de désespoir...

Le Cap, comment ça marche ?

Consulter le Cap de la journée précédente.

Suivez-nous sur Twitter : @Cap_Ligue1ClassementÉquipesTendance

Derniers résultats

Commentaires

ParisMonstres et compagnie....

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant