Football - Ligue 1 : Paris assomme Monaco

le , mis à jour le
0
Cavani et le PSG ont fini par venir à bout de Monaco.
Cavani et le PSG ont fini par venir à bout de Monaco.

L'impression de marge du PSG sur le reste de la Ligue 1 n'est pas près de s'estomper. Alors qu'il passait son premier gros test de la saison face à un club contre qui il n'avait plus gagné depuis 11 confrontations en L1, le champion de France en titre a surclassé Monaco (3-0) en clôture de la 4e journée. Avec quatre victoires en quatre journées et toujours aucun but encaissé, il connaît un début de saison idéal, aux antipodes de la saison dernière et alors que se profile la trêve internationale et, à un horizon plus lointain, la Ligue des champions.

Cavani sort de nulle part

Avec son équipe type du moment ? Lucas plutôt que Di Maria, Aurier latéral droit ?, les Parisiens ont dû composer avec le pressing haut des Monégasques en début de partie. Une attitude qui les a forcés à se montrer à la fois patients et irréprochables dans la construction. Avec une efficacité plus clinique, les attaquants auraient toutefois pu trouver la faille. Que ce soit Ibrahimovic, qui a manqué de peu le cadre après un centre d'Aurier (6e), Lucas (17e) ou Cavani, qui ont tous deux trouvé Subasic sur leur route (25e).

L'attaquant uruguayen, plus que discret en première période, a fini par se montrer décisif. Plus prompt que Carvalho, il a repris de la tête au premier poteau un centre de Matuidi venu de la gauche pour débloquer la situation en même temps que son compteur personnel (0-1, 57e). Puis il a remporté son duel avec Subasic...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant