Football - Ligue 1 : Paris a sorti les griffes

le , mis à jour le
0
Ibrahimovic et Cavani ont fait mal à l'OL.
Ibrahimovic et Cavani ont fait mal à l'OL.

Ce n'est pas encore l'heure du bilan, mais à une journée de la trêve le PSG s'apprête à boucler une première partie de saison parfaite sur la scène nationale. Alors qu'il possède déjà une avance confortable en tête de la Ligue 1 (désormais 17 points), le champion de France en titre a écarté un autre de ses potentiels coupeurs de têtes, l'OL, qui repart ce dimanche du Parc des princes avec une défaite (5-1) aussi lourde que logique. De quoi asseoir encore un peu plus sa supériorité sur le reste du paysage footballistique français.

Trapp, la zone d'ombre

Il faut dire que Paris avait sorti la grosse équipe du moment, tandis que Lyon débarquait dans ses petits souliers avec pas moins de dix absents dont Lacazette et Valbuena, et dans un 4-3-3 similaire à celui qui l'a emporté à Valence cette semaine.

Le PSG a donc pris le contrôle des opérations, alternant petit jeu et ballons dans le dos de la ligne défensive rhodanienne. Une approche payante, puisque c'est une véritable déferlante qui s'est abattue sur les buts lyonnais durant les 20 premières minutes. Après un premier enchainement sur lequel Lopes a sauvé les siens (4e), Ibrahimovic a profité d'une remise involontaire de Yanga-Mbiwa pour ouvrir le score (1-0, 11e). Le Suédois a rapidement été suivi par Aurier, buteur de la tête sur un coup-franc déposé par Di Maria...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant