Football - Ligue 1 : Paris a fait le boulot

le
0
Paris s'offre une victoire plutôt convaincante avant le choc contre l'OM.
Paris s'offre une victoire plutôt convaincante avant le choc contre l'OM.

Il s'agissait d'un match de gala contre le troisième du championnat, et Paris a mis un costume adéquat : celui du vainqueur convaincant. Les joueurs de Laurent Blanc ont battu 3-0 les Girondins de Bordeaux pour le compte de la 11e journée de Ligue 1 et reviennent à quatre points de l'OM. Certes, les deux premiers buts (45e et 50e) ont été inscrits sur penalty - l'occasion pour Lucas de faire un doublé -, avant que Lavezzi n'enfonce le clou à la 81e, mais la prestation individuelle de certains joueurs comme Verratti ou Pastore peut rassurer les supporteurs du PSG sur la qualité de jeu du club de la capitale.

Plusieurs bémols doivent néanmoins être mis au passif de cette victoire parisienne. D'une part, le match a vite pris une tournure inhabituelle avec pas moins de deux expulsions décidées par l'arbitre M. Chapron - une dans chaque camp - qui ont chamboulé le schéma tactique des équipes. Et le Paris SG, avec sa profondeur de banc, a moins subi le carton rouge. C'est Grégory van der Wiel, côté parisien, qui s'est fait exclure à la 28e minute à la suite d'un tacle assassin sur Khazri. Le Bordelais Poko le rejoint sous la douche dix minutes plus tard à la suite d'un autre tacle dangereux, cette fois-ci sur Verratti.

Curieux remplacement de Verratti !

D'autre part, le coaching de Laurent Blanc laisse toujours songeur. L'entrée de Lavezzi à la place de Lucas à la 66e minute a été décisive. La sortie de Bahebeck par Aurier après l'expulsion de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant