Football - Ligue 1 : Nice frustre l'OM

le , mis à jour le
0
Nice et Marseille ont offert un match agréable aux spectateurs de l'Allianz Riviera (AFP / VALERY HACHE).
Nice et Marseille ont offert un match agréable aux spectateurs de l'Allianz Riviera (AFP / VALERY HACHE).

Le choc a tenu ses promesses. À l'issue d'un match agréable, Nice et Marseille se séparent sur un résultat nul (1-1) à l'Allianz Riviera en clôture de la 26e journée. Isla a ouvert le score à la 36e minute en profitant d'une mauvaise sortie aérienne de Cardinale. Mais Germain a égalisé pour les Aiglons à la 58e minute sur un bon service de Koziello.

Au-delà de l'animosité qu'éprouvent les supporteurs niçois à l'encontre de l'OM, l'enjeu sportif dépassait clairement la rivalité régionale ce soir. Le Gym restait sur une défaite (1-0) à Monaco samedi dernier et craignait de se voir piéger une nouvelle fois par un gros client de la Ligue 1. Ce coup d'arrêt au stade Louis-II prouvait également que Nice ne parvenait pas à franchir un palier pour la course à la deuxième place.

Surtout que Claude Puel se voyait dépourvu de son meilleur élément, Hatem Ben Arfa, blessé pour plusieurs semaines. Le coach décidait alors de reconduire Mathieu Bodmer en milieu offensif, un poste qu'il a occupé quelques minutes pour son entrée en jeu face à l'ASM lors de cette même défaite. Alassane Pléa retrouvait, lui, une place de titulaire dans l'attaque niçoise après plusieurs mois d'indisponibilité.

Fumigènes au coup d'envoi

Côté marseillais, Batshuayi était préféré à Fletcher, tandis que Thauvin débutait la rencontre sur le banc. Solide à l'extérieur, l'OM entendait...

Lire la suite sur Le Point.frLire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant