Football - Ligue 1 : Nice fait replonger Monaco

le
0
Le Gym grimpe à la 5e place grâce à ce succès face aux Monégasques.
Le Gym grimpe à la 5e place grâce à ce succès face aux Monégasques.

C'est une belle semaine pour l'OGC Nice. Après avoir battu 1-0 Lille à domicile mercredi dernier, les Aiglons battent un autre cador de Ligue 1, Monaco, sur le plus petit des scores ce dimanche au stade Louis-II. Après avoir ouvert le score à la 7e minute grâce à Carlos Eduardo sur coup franc direct, le Gym a livré un match très appliqué et a profité de l'inertie des Monégasques qui ont eu du mal à entrer psychologiquement dans ce derby azuréen. À leur décharge, ils n'ont pas été aidés par l'arbitrage, qui a refusé plusieurs penalties "accordables" à l'ASM et un but pour hors-jeu. Grâce à ce succès, les Niçois font un bond au classement et passent provisoirement de la 12e à la 5e place ! Le club de la principauté descend, lui, à la 12e marche et végète dans le milieu de tableau.

Au regard des dernières prestations des deux équipes, Monaco était pourtant favori. Les hommes de Leonardo Jardim restaient sur trois victoires consécutives 1-0 toutes compétitions confondues et semblaient redresser la barre après un début de championnat chaotique sur le plan comptable. Nice, en revanche, était branché sur courant alternatif et chacun de ses succès était entaché d'une contre-performance le match suivant.

Pour ce deuxième match en trois jours, l'entraîneur niçois avait, lui, décidé de faire un peu tourner son effectif. Pléa était ainsi titularisé comme avant-centre au détriment de Bosetti, de même que Hult qui profitait de la...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant