Football - Ligue 1 : Monaco surclasse Rennes

le
0
Emmanuel Rivière (à droite) et l'ASM ont marché sur Rennes (2-0) à l'occasion de la 15e journée de Ligue 1.
Emmanuel Rivière (à droite) et l'ASM ont marché sur Rennes (2-0) à l'occasion de la 15e journée de Ligue 1.

L'ASM connaîtra des jours moins tranquilles, c'est sûr. Poussifs à Nantes dimanche dernier malgré la victoire, les Monégasques ont laissé une tout autre impression ce samedi en écartant facilement (2-0) une équipe de Rennes qui leur a presque livré le match sur un plateau. Largement supérieurs aux Bretons dans l'engagement, la maîtrise et la qualité technique, ils en profitent pour recoller provisoirement à deux points du PSG (qui joue dimanche contre Lyon) et pour dépasser le LOSC avant le derby entre les Dogues et Valenciennes.

James Rodriguez sait tout faireEn l'absence de Radamel Falcao - blessé, mais bien présent dans les travées du stade Louis-II cet après-midi -, Claudio Ranieri a tranché en lançant dans le grand bain le jeune Anthony Martial, 18 ans la semaine prochaine et qui disputait là son premier match en L1 dans la peau d'un titulaire. Transféré de Lyon cet été contre 5 millions d'euros, le jeune international Espoirs a rendu à son entraîneur la confiance placée en lui. En plus de son activité sur le front de l'attaque, il a marqué le deuxième but monégasque au terme d'une action en duo avec Rivière amorcée par James Rodriguez, scellant déjà le sort du match (2-0, 45e).

Auparavant, c'est le Colombien qui avait confirmé qu'il avait de l'or dans les pieds en inscrivant lui aussi son premier but dans le championnat de France, un coup franc enroulé somptueux qui a figé Costil (1-0, 19e). L'ancien joueur du FC Porto,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant