Football, Ligue 1 : Monaco se réveille, Saint-Etienne sur le podium

le
0
Football, Ligue 1 : Monaco se réveille, Saint-Etienne sur le podium
Football, Ligue 1 : Monaco se réveille, Saint-Etienne sur le podium

Décidément, Guingamp plaît à Monaco. La formation bretonne s'est inclinée pour la dizième fois dimanche en Ligue 1 face à l'équipe de la Principauté (1-0). Les joueurs de Jardim ont, à cette occasion, confirmé leurs bonnes dispositions du moment (après un court succès 1-0 mardi dernier en Ligue des champions face à Leverkusen) et signer une deuxième victoire cette saison en championnat.

Emmenés par un Ferreira Carasco intenable sur son flanc gauche, les Monégasques attaquaient la rencontre du bon pied. Posté à l'entrée de la surface de réparation, l'international belge était le premier à se mettre en évidence. Mais sa frappe, trop écrasée, était détournée au ras du sol par Lössl, qui effectuait sa première parade en Ligue 1 (17e).

Monaco hors de la zone rouge

Appliqué en défense, Guingamp déployait un jeu trop lénifiant pour inquiéter la défense azuréenne. Juste après la demi-heure de jeu, la frappe du capitaine Toulalan flirtait avec le poteau. Dans la foulée, à l'issue d'un coup-franc bien exécuté par Moutinho, Dirar - entré à la place de Martial, blessé à la tête après un choc à la tête - n'avait qu'à pousser le ballon au fond des filets (1-0, 38e).

Incapables de secouer la troupe de Jardim, des Costarmoricains apathiques laissaient la possibilité à leur adversaire d'aggraver le score. Mais les têtes de Kurzawa (62e) et de Raggi (74e) ne trouvaient pas le cadre. Dans les derniers instants du match, Monaco multipliaient les situations intéressantes, sans toutefois réussir à doubler la mise. Mais qu'importe. Cette coute victoire permet aux Monégasques de quitter la zone des relégables.

Sainté sur le podium

En haut de tableau, Saint-Etienne (3e) a aussi effectué une belle opération à Lens. Les Verts, accrochés piteusement jeudi par les Azéris de Qarabag (0-0) dans une Europa League dont ils ont pourtant fait un objectif, ont réussi à basculer à la 3e place, profitant du ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant