Football, Ligue 1 : Monaco revient sur les talons du PSG

le
0
Football, Ligue 1 : Monaco revient sur les talons du PSG
Football, Ligue 1 : Monaco revient sur les talons du PSG

Monaco a mis une pression supplémentaire sur le PSG samedi soir. Au Stade Louis-II, l'ASM a dominé Nantes (1-0) pour le compte de la 21e journée de Ligue 1. Avec ses trois nouveaux points, les hommes de Leonardo Jardim pointent à la 5e place, à deux points de Paris, qui accueille dimanche Evian-Thonon-Gaillard. Dans les autres matchs de la soirée, Caen a repris espoir en écrasant Reims (4-1), Montpellier est allé gagner à Metz (3-2) tandis que Lille est retombé dans ses travers à Lorient (1-0). Dans l'après-midi, Lyon avait conforté sa place de leader en battant Lens (2-0).

Monaco - Nantes 1-0 : l'ASM sur sa lancée

Monaco a enchaîné face à Nantes un dixième match sans défaite, toutes compétitions confondues. Mieux, l'ASM a pris trois nouveaux points qui lui permettent de consolider sa 5e place et de revenir à deux points du PSG. Leonardo Jardim a su composer une équipe compétitive malgré une infirmerie bien remplie. Dans un match fermé, la lumière est venue de Silva qui, à la 73e minute, a repris victorieusement un centre de Kurzawa. Les Canaris ont failli égaliser en fin de rencontre, mais Subasic est parvenu à conserver sa cage inviolée. Cela fait 611 minutes qu'il n'a plus encaissé de but.

Metz - Montpellier 2-3 : les Héraultais confirment

Les Montpelliérains ont confirmé leur succès obtenu contre l'OM en allant s'imposer en Lorraine. Menés 2 à 1 à la pause, les Héraultais ont su réagir face à des Messins en panne de résultats après un début de saison réussi. Barrios a été l'homme du match, inscrivant un triplé (17e s.p., 53e, 69e), son premier sous les couleurs de Montpellier. Les buts messins sont signés Ngbakoto (20e s.p.) et Bussmann (39e). Pour les hommes de Rolland Courbis, il s'agit du cinquième match d'affilée sans défaite en Ligue 1. Les voilà provisoirement 6es au classement.

Lorient - Lille 1-0 : un peu d'air pour les Merlus

Lorient s'est offert une bouffée d'oxygène en battant ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant