Football - Ligue 1 : Monaco revient de loin

le
0
Layvin Kurzawa a inscrit son 4e but de la saison en Ligue 1 face à Lorient pour un match nul (2-2) de l'AS Monaco.
Layvin Kurzawa a inscrit son 4e but de la saison en Ligue 1 face à Lorient pour un match nul (2-2) de l'AS Monaco.

Quand on ne peut pas gagner un match, il faut au moins savoir ne pas le perdre. C'est sûrement ce que se diront certains Monégasques à l'issue du match nul (2-2) concédé ce samedi après-midi à Lorient, au terme d'un match plaisant et enjoué. Sur le plan comptable, le club du Rocher ne fait pas la meilleure opération qui soit et cède du terrain au PSG, vainqueur la veille de Bordeaux (2-0). Mais quelque part, ce scénario simplifie la donne pour les joueurs de Claudio Ranieri : les voilà presque condamnés à battre Paris, la semaine prochaine dans le choc au sommet dont toute la Ligue 1 se délecte d'avance.

Sur une surface synthétique où ils ont longtemps paru manquer de repères, les Monégasques vont traverser une véritable tempête durant la première demi-heure. Après une action en solo conclue par un piqué juste au-dessus en guise (4e), Vincent Aboubakar va lancer définitivement la partie en ouvrant le score. Depuis la droite, Monnet-Paquet a su s'arracher pour déposer un centre sur la tête du Camerounais, seul pour catapulter le ballon sous la transversale de Subasic (1-0, 12e).

Ranieri ne fera pas de cadeaux

Sentant son onze au bord de la noyade, Claudio Ranieri a eu le mérite de réagir dare-dare, choisissant de remplacer Obbadi par Ocampos avant même la demi-heure de jeu (27e). Un choix drastique mais qui a rapidement porté ses fruits. Car passé cette première demi-heure chaotique, Monaco va reprendre son fil directeur et adopter une...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant