Football - Ligue 1 : Monaco retrouve le goût de la victoire !

le
0
Les joueurs de Monaco fêtent le but d'Obbadi à la 70e minute.
Les joueurs de Monaco fêtent le but d'Obbadi à la 70e minute.

Le choc tant attendu de la 14e journée n'a pas tenu ses promesses. La première mi-temps fut désastreuse pour les deux équipes qui n'ont pas su se créer la moindre occasion. Malgré une possession de balle écrasante, Monaco a été incapable d'imposer son rythme à cause de son milieu de terrain beaucoup trop approximatif et imprécis avec un nombre incalculable de ballons perdus. De son côté, Nantes a attendu les offensives monégasques pour évoluer en contre. Une stratégie qui n'a pas payé, puisque les Canaris se projetaient mal vers l'avant et ne montaient pas en bloc, la faute aussi à un bon repli des hommes de Claudio Ranieri.

Au retour des vestiaires, Monaco a oublié ses 45 premières minutes et a montré un tout autre visage. Nettement plus incisifs, les attaquants du Rocher ont réagi à l'orgueil à l'image du trio Falcao-Rivière-Rodriguez. Le meneur de jeu a été le véritable détonateur de l'ASM en seconde période, ses débordements et incursions dans la surface ont mis le feu dans la défense du FCNA. Riou, irréprochable durant tout le match, repousse un tir à bout portant de Rodriguez à la 70e minute, mais le ballon mal dégagé retombe dans les pieds d'Obbadi qui frappe instantanément. Le ballon, détourné, trompe le gardien nantais impuissant.

Même si Monaco a livré l'une de ses plus mauvaises prestations de la saison, le club retrouve le chemin de la victoire, restant au contact de Lille (1 point) et Paris (5 points). Entre...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant