Football. Ligue 1 : Monaco respire, Lille déçoit

le
0
Football. Ligue 1 : Monaco respire, Lille déçoit
Football. Ligue 1 : Monaco respire, Lille déçoit

Saint-Etienne s'est relancé dans le haut du classement grâce à sa victoire à Lorient (1-0), samedi lors de la 10e journée également marquée par la défaite surprise de Lille sur son terrain face à Guingamp (2-1) qui n'est plus dernier.

Saint-Etienne (4e) compte 17 points, soit un de moins que le Paris SG (2e) vainqueur à Lens vendredi (3-1), mais peuvent encore être dépassés par Bordeaux (4e, 17 pts) qui recevra Caen dimanche. Ce même jour, le leader Marseille accueillera Toulouse (11e), tandis que Lyon (9e) jouera à Gerland le match qu'il devait jouer à Montpellier (10e) dont le stade de la Mosson est dévasté par les récentes inondations dans l'Hérault.

Lille-Guingmap (1-2)

La surprise du jour est donc venue du stade Pierre-Mauroy, où Lille, qui ambitionnait de retrouver le trio de tête, s'est fait surprendre par des Guingampais réalistes et décomplexés malgré leur situation difficile au classement. Guingamp a ouvert le score par Beauvue de la tête, avant que Schwartz, parfaitement servi par Marveaux, ne double la marque en remportant son duel avec Enyeama. Avant le but de Mavuba, Origi avait cru réduire le score de la tête, mais l'arbitre a sanctionné sa discutable position de hors-jeu.

VIDEO. Lille chute à nouveau

Surfant sur son exploit en Europa League contre le Paok Salonique (3-0) il y a un peu plus de deux semaines, c'est une équipe de Guingamp revigorée qui se retrouve 18e et regoûtera à la C3 jeudi chez le Dynamo Minsk. Egalement engagé dans cette même compétition européenne, les hommes de René Girard recevront Everton avec l'obligation de se ressaisir.

VIDEO. Guingamp se relance

Nantes-Reims (1-1)

Nantes qui s'est vu grimper sur le podium, grâce au premier but de la saison d'Audel, a finalement concédé un nul logique aux dépens de Reims, qui a égalisé par Diego. Nantes est 5e (16 pts), Reims 11e (14e).

Monaco-Evian TG (2-0)

A Louis II, Monaco, toujours privé de Berbatov, ne ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant