Football - Ligue 1 : Monaco règne sur la Côte d'Azur

le
0
James Rodriguez a marqué face à Nice son deuxième but consécutif en Ligue 1.
James Rodriguez a marqué face à Nice son deuxième but consécutif en Ligue 1.

Les Monégasques ont trouvé leur rythme. Comptable, ça, on le savait depuis qu'ils ont de nouveau enchaîné deux victoires en L1 samedi dernier. Mais le constat prend plus d'épaisseur encore au vu de la partition récitée ce mardi par les joueurs du Rocher. Alors que l'enfer leur était promis lors du court déplacement à Nice, ils ont réalisé un nouveau tour de force en s'imposant sans coup férir (3-0) au terme d'un match maîtrisé. En imitant Lille, vainqueur poussif de Marseille (1-0) quelques heures plus tôt, Monaco consolide sa place sur le podium, à un point des Nordistes et à deux derrière Paris, en attendant la visite du leader à Évian ce mercredi.

Dès les premiers instants, le contraste de forme et de spirale entre les deux équipes a sauté aux yeux. Et la fébrilité niçoise a contrasté avec la confiance qui habite actuellement les joueurs de Claudio Ranieri qui, en dépit d'un Falcao toujours absent, se sont simplifié la soirée en prenant les devants d'emblée. James Rodriguez a exploité une déviation involontaire de Raggi pour aller défier victorieusement Veronese, et mettre son équipe sur les rails (0-1, 5e).

Nice surclassé

Désireux de refaire leur retard, les Niçois ont entrepris un abordage désordonné des buts de Subasic, subissant la supériorité technique des visiteurs. Une initiative payée au prix fort puisqu'ils ont dû mettre une nouvelle fois genou à terre, sur une tête stratosphérique de Rivière qui a...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant