Football - Ligue 1 : Monaco regarde devant

le
0
James Rodriguez a inscrit son 2e doublé en L1 et a permis à Monaco de battre Nantes (3-1) en clôture de la 32e journée.
James Rodriguez a inscrit son 2e doublé en L1 et a permis à Monaco de battre Nantes (3-1) en clôture de la 32e journée.

L'ASM n'aura pas eu à regarder longtemps dans son rétroviseur. Mis - un peu - sous pression par le succès lillois à Toulouse la veille (2-1), le club du Rocher a repris six points d'avance sur le club nordiste dans la quête de la deuxième place de Ligue 1. Un succès flatteur (3-1) face à des Nantais vaillants mais naïfs leur permet désormais d'envisager avec sérénité les dernières échéances de la fin de saison.

Avec Falcao, présent en tribunes pour encourager les siens, les Monégasques ont connu un départ compliqué. Incapables de réellement parvenir à changer de rythme malgré une maîtrise logiquement meilleure, ils ont dû faire avec des Nantais sans complexes, seulement plombés par leur manque de précision technique notamment dans la projection vers l'avant. Sans être dans un jour faste, l'ASM a quand même réussi à prendre les devants au sortir du quart d'heure de jeu.

Subasic et James font la différence

À la base de l'action décisive, Berbatov est hors jeu, mais il a pu trouver James Rodriguez, pas gêné pour ajuster le gardien d'un tir précis des 20 m dans le petit filet (1-0, 18e). Une mise sur orbite heureuse et puis... plus rien ! Du coup, les visiteurs ont pu multiplier les approches, connaissant un manque de réalisme qui va leur coûter cher.

Le remuant Shechter n'a pas démérité, à l'image de son équipe, mais il a buté sur Subasic au coeur des 6 m (31e) puis a mal conclu son slalom dans la défense (63e). Mais...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant