Football - Ligue 1 : Monaco prend la tête du Cap, Bastia sur le podium !

le
0
L'ASM à l'image d'un James Rodriguez étincelant depuis un mois s'est illustré contre Nice. Le Sporting et son capitaine Mickaël Landreau font partie des belles équipes du championnat.
L'ASM à l'image d'un James Rodriguez étincelant depuis un mois s'est illustré contre Nice. Le Sporting et son capitaine Mickaël Landreau font partie des belles équipes du championnat.

Les journées en semaine ne sont vraiment pas calibrées pour la Ligue 1 ! Pour preuve, le match de clôture de cette 16e journée entre Lyon et Toulouse (1-1). À endormir un insomniaque, un accro à la coke en pleine montée, un gardien de phare ou un Jack Russell face à une balle de tennis. Au même moment se déroulait le match de coupe d'Italie entre la Sampdoria de Gênes et l'Hellas Vérone (4-1). Pas le même genre...

Pour autant, tout n'est pas à jeter à la poubelle. Alors, évidemment, l'immonde ballon rouge orangé concocté par la LFP ne doit toujours pas en sortir, tout comme la manière dont a été éjecté Jean Fernandez par Louis Nicollin. Sans une once de classe, ni respect. Une habitude, René Girard peut en attester. Mais au rang des réjouissances, la prestation de Monaco - qui se remet à régaler son monde - sauve les apparences. Le visage entreprenant de l'OM malgré la défaite à Lille est à relever, tout comme la bonne série de Bastia qui continue à séduire, à l'image de son capitaine, Mickaël Landreau, désormais unique recordman au nombre de matches joués dans l'élite (603). La jolie victoire d'Évian contre Paris constitue évidemment la grosse montée du Cap.

Le Cap, comment ça marche ?

REGARDEZ les délibérations du Cap en coulisse.

Consulter le Cap de la journée précédente.

Suivez-nous sur Twitter : @Cap_Ligue1ClassementÉquipesTendance

Derniers résultats

Commentaires...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant