Football ? Ligue 1 : Monaco-Nice, en direct dès 14 heures

le
0
Nice et Monaco sont tous deux sur le podium au moment de se retrouver au stade Louis-II.
Nice et Monaco sont tous deux sur le podium au moment de se retrouver au stade Louis-II.

Voilà bien longtemps que le derby azuréen n'avait pas connu tel enjeu : un Monaco-Nice, une rivalité régionale, mais aussi une bataille pour la course à l'Europe, voire mieux. À l'heure de se retrouver pour le match d'ouverture de la 25e journée, les deux formations figurent parmi les premiers poursuivants du PSG et occupent le podium en compagnie de l'ogre parisien.

Une situation qui pourrait bien perdurer. La mauvaise passe que traversent Lyon et Marseille depuis plusieurs semaines a rouvert la course à la 3e place. Un strapontin auquel les Aiglons peuvent aisément postuler au vu de ce qu'il a montré depuis le début de saison. Portés par un Ben Arfa renaissant (11 buts en L1 depuis le début de saison), ils n'ont perdu qu'une seule fois sur les sept dernières journées. Calés à trois points de leur adversaire du soir, ils ont là une formidable opportunité de revenir à hauteur.

Pour Monaco, il sera question de s'affirmer comme un dauphin en puissance derrière Paris et de faire l'écart avec les poursuivants. Les joueurs du Rocher n'ont perdu qu'une seule fois en 2016 toutes compétitions confondues (à Angers, 0-3 lors de la 23e journée). Sans être flamboyants ils capitalisent des points, ce qui leur vaut aujourd'hui d'être en position intéressante pour espérer retrouver la Ligue des champions la saison prochaine.

Ces derniers temps, les derbies entre Monaco et le Gym au stade Louis-II ont souvent tourné...

Lire la suite sur Le Point.frLire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant