Football - Ligue 1 : Monaco n'avance plus

le
0
Malgré son 9e but de la saison en L1, Falcao n'a pu mener les siens à la victoire contre Évian-TG.
Malgré son 9e but de la saison en L1, Falcao n'a pu mener les siens à la victoire contre Évian-TG.

L'AS Monaco confirme sa petite forme avec un match nul (1-1) concédé ce vendredi face à une vaillante équipe d'Évian-TG en ouverture de la 13e journée. Les Monégasques, qui se maintiendront sur le podium quels que soient les résultats du week-end, manquent l'occasion de recoller avec la tête du classement puisque Lillois et Parisiens pourraient se faire la malle s'ils parviennent à l'emporter, respectivement à Guingamp et contre Nice.

Certains matches nuls ont un goût plus amer que d'autres. Et celui de ce vendredi doit l'être plus encore du côté des Savoyards, qui ont offert une opposition plus que crédible au club du Rocher. Après avoir fait le dos rond face aux initiatives stériles des hommes de Claudio Ranieri, l'ETG a placé un contre meurtrier, conclu par Wass pour son 3e but de la saison en L1 (0-1, 20e). Jusqu'ici en manque cruel d'imagination malgré des intentions louables, les Monégasques ont eu le mérite de recoller quasi instantanément grâce à Falcao, précis dans son tir croisé après un nouveau service de son compatriote James Rodriguez (1-1, 27e).

Évian méritait mieux

Mais, malgré ce rapide retour aux affaires, les joueurs du Rocher ont eu toutes les peines du monde à mettre du rythme. Excepté une tête non cadrée de Rivière (76e) et une frappe pleine barre d'Ocampos au coeur de la domination de fin de partie (87e), Monaco est apparu sans imagination et confirme la sensation de surplace constatée sur le plan...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant