Football - Ligue 1 : Monaco, la star anonyme

le
0
Le Portugais Bernardo Silva est l'un des joueurs qui pourraient rapporter le plus à Monaco sur le marché des transferts (photo - AFP / VALERY HACHE).
Le Portugais Bernardo Silva est l'un des joueurs qui pourraient rapporter le plus à Monaco sur le marché des transferts (photo - AFP / VALERY HACHE).

L'aveu vient de l'entraîneur de l'AS Monaco lui-même. Dans l'édition de samedi du quotidien Nice-Matin, Leonardo Jardim déplore que les journaux ne mettent pas assez en avant son équipe. Difficile de le contredire... Jamais dans l'histoire de la Ligue 1, un deuxième au classement n'aura fait aussi peu parler de lui. Certes, le PSG, fort de ses 25 points d'avance en championnat, est un leader écrasant et sa victoire 3-0 au stade Louis II en août dernier a clairement démontré qu'il n'y aura pas de rival pour lui. Y compris l'ASM qui l'avait pourtant accompagné en quart de finale de C1 la saison dernière. Mais cette hégémonie parisienne ne peut être l'unique cause de cet anonymat monégasque.

L'absence de crise sportive a aussi, et curieusement, desservi l'ASM sur le plan médiatique. Le club n'a pas eu de retard à l'allumage en début d'exercice comme la saison dernière avec notamment une victoire 2-1 sur le rival niçois à l'Allianz Riviera dès la première journée. Puis, doucement mais sûrement, Monaco a engrangé les points et a surtout perdu peu de matches : quatre soit juste trois défaites de plus que le PSG, ce qui n'est pas si mal. Derrière la hype niçoise et son joueur phare Hatem Ben Arfa, derrière les crises, présentes ou passées, qui ont secoué l'OM et l'OL, le club de La Turbie a, lui, creusé son sillon en toute quiétude, loin du buzz et des caméras.

Une campagne européenne décevante

...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant