Football ? Ligue 1 : Monaco intouchable pour l'OM

le , mis à jour le
0
Valère Germain, auteur d'un doublé, a contribué au large succès de Monaco sur l'OM (4-0).
Valère Germain, auteur d'un doublé, a contribué au large succès de Monaco sur l'OM (4-0).

Monaco est actuellement irrésistible, et ce n'est pas cet OM en pleine mutation qui dira le contraire. Les Marseillais s'attendaient à un match compliqué, c'est un véritable calvaire qu'ils ont vécu cet après-midi au stade Louis-II. Sévèrement battus (0-4) par des Monégasques qui marchent sur l'eau actuellement, ils ont pu mesurer l'écart qui les sépare d'un concurrent affirmé pour le titre.

Loué pour son attaque de feu, l'ASM a soigné sa moyenne ce samedi, et ce, avant même la fin du premier acte avec trois buts inscrits en un gros quart d'heure. Le tout avec un onze relativement similaire à celui, vainqueur, de Tottenham dans la semaine, avec seuls Raggi et Boschilia comme entrants. Et c'est d'ailleurs l'Italo-Brésilien qui a débloqué une partie jusqu'alors plutôt tactique d'un maître coup-franc, son troisième depuis le début de la saison (1-0, 23e).

Dès lors, l'OM, qui avait pointé le bout de son nez par intermittence, a pris l'eau dans les grandes largeurs. Dans ce sale quart d'heure qu'il a passé, sa défense a encore cédé à deux reprises devant Germain, d'abord buteur de la tête après un service 5 étoiles de Bernardo (2-0, 27e) puis du pied, avec un tir précis du droit (3-0, 39e).

L'OM désarmé

Rudi Garcia avait pourtant opté pour un 4-3-3 assez proche de ce qu'il pouvait proposer de mieux, avec le trio Diarra-Lopez-Vainqueur au milieu et Gomis de retour en pointe. L'ancien...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant