Football - Ligue 1 : Monaco garde le rythme

le
0
Obbadi a inscrit un sublime but face à Lyon pour la victoire (2-1) de l'ASM.
Obbadi a inscrit un sublime but face à Lyon pour la victoire (2-1) de l'ASM.

Les temps changent en Ligue 1, et certains matches sont là pour le rappeler. Alors qu'il n'avait perdu qu'une seule de ses 10 dernières confrontations (toutes compétitions confondues) face au club du Rocher, Lyon a confirmé son retour à un rang inférieur avec un revers (1-2) face au prétendant au titre monégasque. Un revers logique pour les Rhodaniens, déjà miraculés la semaine passée face à Bordeaux (1-1) et qui ont souffert de la comparaison malgré quelques intentions sporadiques.

Ce dimanche, ils ont mis trop longtemps avant de faire illusion, cette fois face à un adversaire d'un tout autre pedigree que les Girondins. Car Monaco avait encore autre chose en tête que de prendre (provisoirement ?) la tête de la Ligue 1 au PSG : il fallait aussi gommer l'impression quelque peu fâcheuse laissée après le nul concédé à Sochaux (2-2) après avoir mené 2-0.

Huitième but pour Falcao en Ligue 1

Et dès le premier acte, l'ASM a bien confirmé qu'il y avait un monde entre l'époque où l'OL l'avait précipité en L2 (en 2011) et ce dimanche après-midi. Après quelques approches en guise de montée en puissance, notamment une frappe cadrée de Falcao (5e), Monaco a fait plier Lyon en huit minutes. D'abord sur une demi-volée superbe d'Obbadi dans la lucarne de Lopes (1-0, 28e) puis sur un face-à-face gagné avec classe par le buteur colombien, parti à la limite du hors-jeu (2-0, 36e).

Cette différence faite, les hommes de Claudio Ranieri...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant