Football - Ligue 1 : Monaco garde la tête froide

le
0
L'AS Monaco a battu Bastia et a repris la tête de la Ligue 1 au PSG.
L'AS Monaco a battu Bastia et a repris la tête de la Ligue 1 au PSG.

Chaque journée qui passe confirme, renforce, appuie le sentiment que cette ASM-là va vendre chèrement sa peau dans cette saison de Ligue 1 2013-2014. Après avoir passé sans trop de ratures le test parisien dimanche dernier, les joueurs de la Principauté ont confirmé ce mardi avec un succès probant (3-0) face à une équipe de Bastia loin d'être honteuse. Grâce à ce succès, le cinquième en sept journées, ils reprennent la tête au PSG qui s'en était sorti avec les 3 points quelques minutes plus tôt à Valenciennes au terme d'une prestation bien mièvre. À la différence des Parisiens, les Monégasques ont, eux, rendu une copie convaincante à défaut d'être géniale. Ça leur suffit pour reprendre la tête du championnat.

Falcao et Rivière, mano a manoPourtant, les vingt premières minutes du match avaient plutôt laissé penser que Monaco était peut-être émoussé après sa dépense d'énergie d'il y a 72 heures. Empruntés, les hommes de Claudio Ranieri - qui avait choisi d'aligner Rivière, James Rodriguez et Raggi au coup d'envoi - ont subi le mordant de Corses entreprenants.

Mais passé le premier quart-temps, le Sporting s'en est remis à deux exploits de Landreau pour ne pas plier. Le portier international a par ailleurs réalisé des arrêts de grande classe ce mercredi et a permis à ses équipiers de ne pas repartir avec une addition salée. Rivière a ouvert le score de près (1-0, 39e), avant que Falcao ne l'imite quelques minutes...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant