Football - Ligue 1 : Monaco éteint Lyon

le
0
L'attaque lyonnaise est restée muette ce soir face à la solide défense monégasque.
L'attaque lyonnaise est restée muette ce soir face à la solide défense monégasque.

L'AS Monaco et l'Olympique lyonnais se séparent sur un score nul (0-0) en match de clôture de la 23e journée. Le club rhodanien ne récolte donc qu'un seul point ce soir et marque le pas en championnat. La faute à une solide équipe monégasque qui est certes peu séduisante sur le plan offensif, mais qui se montre toujours aussi intraitable en défense. L'absence d'Alexandre Lacazette n'a pas non plus arrangé les affaires de Lyon pour faire la décision aujourd'hui.

D'ailleurs, le gardien de l'ASM Subasic, en maintenant ses cages inviolées durant plus de 703 minutes, a battu peu de temps après le coup d'envoi le record d'invincibilité de cette saison qui était détenu jusque-là par Stéphane Ruffier, le portier de Saint-Étienne. C'est tout un symbole de cette solidité monégasque, d'autant plus que Subasic a pris le soin de s'illustrer sur trois occasions lyonnaises de Gourcuff (9e), Fekir (15e) et Tolisso (28e).

Le premier cité, Yoann Gourcuff, encore peu disponible cette saison en raison de pépins physiques, était aligné d'entrée par le coach lyonnais et fêtait ainsi sa 4e titularisation cette saison. La présence de l'ancien Bordelais pouvait inquiéter l'ASM, car l'intéressé fait toujours de bonnes prestations lorsqu'il est sur la feuille de match au coup d'envoi. Yassine Benzia, lui, profitait de la blessure d'Alexandre Lacazette et commençait la rencontre en attaque. En face, Monaco était démuni en raison des absences d'Abdennour, retenu...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant