Football - Ligue 1 : Monaco et Guingamp rendent service au PSG

le
0
Monaco et Guingamp n'ont pu se départager à Louis-II pour le compte de la 36e journée.
Monaco et Guingamp n'ont pu se départager à Louis-II pour le compte de la 36e journée.

Une bien terne journée pour le club du Rocher. Déjà sous tension après l'annonce par le journal L'Équipe du départ de Claudio Ranieri, les Monégasques ont été tenus en échec par de braves Guingampais (1-1) ce mercredi au stade Louis-II. Un résultat qui offre le titre de champion au PSG avant même le match des Parisiens face à Rennes, tandis que les Guingampais réalisent une très belle opération dans la course au maintien en reprenant une unité d'avance sur Évian-TG.

Le mental des Guingampais

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les Bretons ont obtenu ce qu'ils étaient venus chercher. Dépassés dans la possession de balle, ils ont faire corps en défense pour finalement arracher un nul méritoire. Le but d'Atik, auteur d'une demi-volée placée sur une remise de Yatabaré (1-1, 85e), leur permettra d'envisager la fin de saison avec sérénité. Il faut dire que les Monégasques ont été bien trop poussifs pour pouvoir espérer s'en tirer à meilleur compte.

Après un premier acte indigent où les Bretons se sont procuré la seule occasion sur une frappe de Giresse sortie par Subasic (40e), les joueurs de Claudio Ranieri sont montés en puissance, mais de façon bien trop timorée pour mettre en péril le dispositif mis en place par Jocelyn Gourvennec.

Berbatov avait montré l'exemple

Solidaires, les Bretons n'ont cessé de reculer durant le second acte, payant la fatigue due à leur finale de samedi. Mais à part une volée...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant