Football - Ligue 1 : Monaco cale en Champagne

le
0
Monaco a concédé le nul (1-1) sur la pelouse de Reims en clôture de la 8e journée.
Monaco a concédé le nul (1-1) sur la pelouse de Reims en clôture de la 8e journée.

Ce n'est pas la fin de l'état de grâce, mais l'AS Monaco, moins efficace que lors de ses dernières sorties, a concédé le nul (1-1) ce dimanche à Reims en clôture de la 8e journée de Ligue 1. Émoussés par une semaine ardue avec un déplacement à Paris (1-1) et la réception de Bastia (3-0), les joueurs de la principauté n'ont pas été mauvais, mais ils ont manqué de tranchant pour pouvoir prendre le dessus sur une équipe de Reims qui confirme son statut de poil à gratter des grosses cylindrées.

Le début de match, haletant, a rapidement laissé espérer un match haut en couleur. S'il le fut dans le contenu, le scénario a vite été figé, puisque Devaux n'a mis que 5 minutes à ouvrir le score, de la tête (1-0, 5e), avant que Moutinho n'égalise d'un maître coup franc avec l'aide du poteau (1-1, 13e). Les occasions ont été nombreuses de chaque côté, et chacun aurait pu empocher la mise. Un tantinet plus emballant que les visiteurs, Reims a manqué de réussite par deux fois, lorsque Devaux a trouvé Subasic puis le poteau, puis quand Ayité a vu une demi-volée fracasser la barre (63e).

Un ton en dessous de ses dernières sorties, à l'image d'un duo Falcao-Rivière globalement effacé, l'ASM s'en est remise à quelques percées d'Ocampos, mais sans succès. L'ASM repasse de justesse devant le PSG (18 points chacun, + 10 contre + 8 aux Parisiens) en attendant de recevoir Saint-Étienne samedi prochain. Reims, 10e, reste placé dans la...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant