Football - Ligue 1 : Marseille tourne au ralenti

le , mis à jour le
0
L'OM, ballotté au stade du Moustoir, s'en sort avec un nul face à Lorient (1-1).
L'OM, ballotté au stade du Moustoir, s'en sort avec un nul face à Lorient (1-1).

Les semaines se suivent et se ressemblent de plus en plus pour l'OM, qui perd ses illusions à mesure qu'il égare des points en chemin. Rarement supérieur à Lorient ce samedi au Moustoir, le club phocéen y a tout de même décroché un nul (1-1) plutôt bien payé. Ce 5e résultat nul d'affilée confirme que cet OM-là aura du mal à aller chercher quelque chose par le biais du championnat cette saison. Tout sauf illogique, en fin de compte.

En effet, ce samedi, le meilleur joueur côté phocéen se nomme une fois de plus Steve Mandanda. Le portier et capitaine de l'équipe a réalisé pas moins de 9 arrêts, certains sensationnels, mais n'a pu exhorter ses partenaires à se mettre au diapason. Sans Diarra, préservé, l'OM a bien tenté de prendre la direction du jeu, mais il s'est heurté à une équipe plus rapide dans le rythme et plus précise dans ses transmissions. Une domination matérialisée par une reprise de Jeannot (6e) et une tête logée de Waris (14e), toutes deux sauvées par Mandanda. Déjà.

Waris marque, puis manque le break

Peu inquiétés durant les 20 premières minutes, les Bretons ont subi la montée en puissance de l'OM, même si la sortie rapide de Mendy, touché à la cuisse (17e), n'a pas contribué à donner de la sérénité au onze phocéen. Cabella a devancé Lecomte sans pouvoir trouver le cadre (23e), avant de tenter sa chance de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant