Football ? Ligue 1 : Marseille-Saint-Étienne, en direct dès 14 heures

le
0
Rémy Cabella et l'OM accueillent les Verts au stade Vélodrome.
Rémy Cabella et l'OM accueillent les Verts au stade Vélodrome.

Entre Marseille et Saint-Étienne, les deux équipes les plus titrées de l'Hexagone (10 championnats pour les Verts, 9 pour l'OM), le match vaut très souvent le détour. Et même si l'une comme l'autre affichent un visage ô combien irrégulier cette saison, ce rendez-vous pourrait bien peser lourd dans la course à l'Europe, voire au podium.

Pour l'OM, il devient urgent de résoudre ses problèmes à domicile, des soucis encore visibles jeudi lors du revers (0-1) concédé en 16e de finale aller de la Ligue Europa contre l'Athletic Bilbao. En cause principalement, l'attaque, qui repose sur des initiatives individuelles plus que sur une réelle animation. Sans un redressement d'urgence à la maison (où l'OM présente le bilan toujours famélique de 13 points pris sur 39 possibles), il sera compliqué de s'immiscer dans la course au podium. D'autant plus que l'équipe est toujours engagée en Coupe de France et, au moins pour un match encore, en C3. À l'aller, les Phocéens s'étaient imposés sur la pelouse de Geoffroy-Guichard (2-0), mais cette fois, il faudra faire le jeu face à une équipe stéphanoise plutôt habituée à attendre.

Les Verts sont en tout cas revenus dans la course à la 3e place, puisqu'ils partagent pour l'instant ce siège avec les Niçois, qui ne les devancent qu'à la différence de buts (+ 9 contre + 2). Comme l'OM, les Stéphanois auront laissé des forces dans leur semaine européenne, sauf qu'eux ont pris un...

Lire la suite sur Le Point.frLire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant