Football ? Ligue 1 : Marseille retrouve le sourire

le , mis à jour le
0
Romain Alessandrini s'est offert un doublé face à Bastia pour une victoire de l'OM (4-1).
Romain Alessandrini s'est offert un doublé face à Bastia pour une victoire de l'OM (4-1).

L'OM se remet dans le sens de la marche. Plombé par un mercato estival mouvementé et 3 défaites lors des 4 premières journées, le club phocéen s'est ressaisi pour battre nettement Bastia (4-1) ce dimanche en clôture de la 5e journée. Ce deuxième succès de la saison lui permet de se replacer en milieu de tableau à la 11e place. Sans être brillantissimes, les Phocéens ont su faire preuve de sérieux et d'efficacité pour rapidement éteindre des Corses venus au Vélodrome avec trop peu d'intentions pour prétendre à mieux.

Après les deux semaines de trêve internationale qui ont suivi la fin du mercato, le seul élément nouveau aligné d'entrée par Michel était le Brésilien Lucas Silva, prêté par le Real Madrid. L'ancien joueur de Cruzeiro, positionné aux côtés de Lassana Diarra, a livré une partition assez neutre, se contentant d'assurer sans fioritures ses transmissions au milieu.

Alessandrini revanchard

Le début de partie avait été poussif. Disposé en 4-1-4-1, le onze bastiais dans lequel figurait Brandao comme pointe a bien fermé les espaces, ne permettant pas aux Marseillais de créer des décalages. Il a fallu un coup de pied arrêté bien négocié pour débloquer la situation. Un corner joué à deux côté gauche a permis à Diarra de décaler Mendy, précis pour surprendre Hansen avec une frappe enveloppée sous la barre (1-0, 16e). Ce but inscrit sur le premier tir de la partie va apporter de la confiance au...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant