Football - Ligue 1 : Marseille retombe dans ses travers

le , mis à jour le
0
Les Marseillais ont été dominés par Montpellier (3-1) en ouverture de la 12e journée.
Les Marseillais ont été dominés par Montpellier (3-1) en ouverture de la 12e journée.

Le décollage tant attendu du côté de cet OM en chantier, ce sera pour plus tard. Alors qu'il avait une occasion presque rêvée de venir se replacer parmi les 10 premiers, le club phocéen a été dominé à Montpellier (3-1) en ouverture de la 12e journée. Sans que cela prête à contestation.

Cette défaite vient doucher l'enthousiasme mesuré apparu après le nul à Paris (0-0) il y a deux semaines, et confirme qu'il faudra du temps ? et des moyens ? pour que Rudi Garcia parvienne à relancer la machine. En attendant, l'ancien technicien du Losc n'a toujours pas remporté le moindre match après trois journées. Et son invincibilité, jusqu'alors un des rares motifs d'encouragement, n'a pas perduré bien longtemps ce vendredi.

Quatre minutes à peine ont suffi à ce Montpellier pourtant moribond ces dernières semaines pour prendre l'ascendant. Le temps pour Mounié de fausser compagnie à toute la défense et de voir sa frappe relâchée par Pelé dans les pieds de Boudebouz (1-0, 4e). L'OM a traversé la tempête presque une demi-heure durant, pendant laquelle Mounié a été proche de doubler la mise (8e). Chose finalement réussie par Boudebouz, tranquille au c?ur de la surface pour placer un bel enchaînement contrôle-frappe et s'offrir un doublé (2-0, 37e).

L'OM espère 5 minutes

Châtiés pour leurs manquements coupables derrière, les Marseillais n'avaient pas non plus été transcendants...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant