Football - Ligue 1 : Marseille respire enfin

le , mis à jour le
0
Huitième but en Ligue 1 pour Michy Batshuayi, qui contribue à la victoire de l'OM à Lille (2-1).
Huitième but en Ligue 1 pour Michy Batshuayi, qui contribue à la victoire de l'OM à Lille (2-1).

Mettre en avant le caractère à défaut de faire preuve de génie, ce sont des ingrédients sur lesquels l'OM devra certainement s'appuyer durant les prochaines semaines pour retrouver un rang plus conforme à son standing. Alors qu'il traverse une période de fortes turbulences sur le plan comptable, l'OM a trouvé les ressources mentales pour s'imposer à Lille (2-1) ce dimanche. Un succès qui vient interrompre une série infernale de 7 matches sans victoire, et qui permet au club de se donner un peu de répit.

Batshuayi garde le rythme

Bien des choses restent à parfaire, mais Michel peut se satisfaire de voir un onze se dessiner plus nettement. Le technicien espagnol a reconduit la charnière Nkoulou-Rolando (Rekik et Dja Djedje étaient écartés) et avait laissé Barrada au repos au profit de Nkoudou. De son côté, le Losc comptait sur le trio Boufal-Guillaume-Benzia, soutenu par Martin en meneur, pour sortir la 20e attaque de l'élite au coup d'envoi (5 buts) de sa torpeur.

Dans un premier temps, Lille a plutôt montré de l'ambition. Des velléités illustrées par un tir à peine trop croisé de Sidibé (5e) puis une sortie de Mandanda dans les pieds de Boufal (12e). Plus fluides dans leurs transmissions, les Nordistes auraient même pu ouvrir le score si le cadre ne s'était pas dérobé pour quelques centimètres sur un coup franc du Marocain aux 18 mètres (35e). Mais au lieu de ça, ils vont céder sur l'une des seules approches...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant