Football - Ligue 1 : Marseille résiste à Lyon

le , mis à jour le
0
Karim Rekik a permis à l'OM de sauver le point du nul face à l'OL (1-1).
Karim Rekik a permis à l'OM de sauver le point du nul face à l'OL (1-1).

Chaud, indécis, électrique. Cet olympico entre Marseille et Lyon n'a pas dérogé aux bonnes habitudes de ces dernières années. Au final, le résultat de ce dimanche (1-1) ne fait les affaires de personne puisque les deux clubs restent englués dans le milieu de tableau au terme de cette 6e journée.

Les premières minutes avaient donné le ton d'un match engagé aux quatre coins du terrain avec deux formations décidées à ne pas se livrer. Dans un premier temps, c'est l'OM qui s'est montré le plus habile dans la conservation du ballon. Mais ses quelques approches, un tir à mi-distance de Barrada (8e) et un pointu d'Alessandrini sur le filet extérieur (10e), n'ont pu être concrétisées.

Du coup, c'est Lyon qui en a profité pour prendre la main. Après avoir fait le dos rond pendant un bon quart d'heure, l'OL a profité des soucis d'alignement de la défense adverse pour passer devant grâce à son buteur Alexandre Lacazette. Ce dernier, muet depuis le début de la saison, a bénéficié d'un service de Valbuena dans la profondeur pour pousser Mandanda à la faute dans les 18 mètres. Contrairement à mercredi en Ligue des champions, il n'a pas laissé passer l'occasion, sur penalty, de débloquer enfin son compteur cette saison (0-1, 25e).

De nouveau trouvé dans le dos de la défense, l'attaquant rhodanien aurait pu doubler la mise dans la foulée, mais son tir puissant a été renvoyé par le poteau (29e). Un tournant, car l'OM, en...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant