FOOTBALL. Ligue 1 : Marseille renoue avec la victoire

le
0
FOOTBALL. Ligue 1 : Marseille renoue avec la victoire
FOOTBALL. Ligue 1 : Marseille renoue avec la victoire

En battant Saint-Etienne (2-1) mardi en match avancé de la 7e journée de Ligue 1, Marseille, qui n'avait pas gagné un match en septembre, s'est rassuré et s'est installé provisoirement en tête du championnat à égalité de points avec Monaco qui reçoit Bastia mercredi.

A la recherche d'une victoire depuis trois journées (dernier succès contre Valenciennes 1-0, 3e journée), Marseille se devait de se rassurer après une série de quatre matches sans victoire toutes compétitions confondues et deux nuls à Toulouse et Bastia.

Privé d'André-Pierre Gignac (gros orteil) et de Jérémy Morel (entorse du genou), l'OM s'est présenté avec Jordan Ayew en pointe mais avec Dimitri Payet de retour. Comme à Bastia (0-0). De son côté, Saint-Etienne, qui restait sur une défaite inattendue à domicile face à Toulouse, était privé de son capitaine Loïc Perrin, touché à un mollet.

Début de match très enlevé

Si comme le soulignait Elie Baup, l'OM avait jusque là «limité la casse» en pointant à la 4e place, malgré quatre matches à l'extérieur et la réception de l'ogre monégasque, il fallait à tout prix à son équipe engranger le maximum de points avant un déplacement samedi à Lorient et deux affiches explosives, mardi à Dortmund en Ligue des champions et le 6 octobre au Vélodrome face au PSG.

Après un début de match très enlevé, Marseille prenait logiquement l'avantage à la suite d'une ouverture de l'ancien Stéphanois Payet pour Valbuena, qui intelligemment voyait Mendy au second poteau. Le centre était parfait et la reprise du défenseur rebondissait pour lober Ruffier (1-0, 22e). Les Verts pouvaient râler car à l'origine de l'action, la main d'André Ayew à l'entrée de sa surface de réparation n'avait pas été sifflée par Saïd Ennjimi.

Quelques minutes plus tard, l'OM pensait prendre le large là encore à la suite d'un centre de la droite repris cette fois par Imbula, pour son premier but avec l'OM (2-0, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant