Football ? Ligue 1 : Marseille relève la tête

le , mis à jour le
0
Clinton Njie (à droite) a ouvert son compteur but face à Nantes pour contribuer à la victoire de l'OM (2-1).
Clinton Njie (à droite) a ouvert son compteur but face à Nantes pour contribuer à la victoire de l'OM (2-1).

Marseille respire? un peu. Et s'il lui faudra certainement encore du temps pour parfaire son animation et dégager une ossature type, l'OM peut savourer les trois points pris ce soir face à une équipe nantaise qui, elle, reste plongée dans ses doutes. Le court succès (2-1) glané ce soir au Vélodrome lui permet de se hisser au 13e rang. Loin des standards visés, mais de quoi se donner une once de sérénité bienvenue étant donné la morosité qui habite actuellement le club.

D'autant plus que cette victoire a été acquise dans la douleur, face à des Nantais pourtant pas au mieux. Loin de la purge annoncée, ce match aura eu le mérite de demeurer indécis quasiment de bout en bout, tant chaque équipe a subi durant ses temps faibles. L'OM a été le premier à en faire les frais avec un but encaissé d'entrée de jeu. Il n'a fallu qu'une poignée de secondes à Sala pour prolonger dans le but un coup de tête de Thomsen sur corner et plonger le Vélodrome dans la torpeur (0-1, 3e).

Gomis a persévéré

La réaction phocéenne fut honorable, avec un contraste saisissant entre occasions en pagaille et grande fébrilité défensive. Et ce, même si le retour de Fanni ? associé à Doria ? a paru apporter un brin de sérénité. C'est surtout dans le domaine offensif que Marseille a disséminé quelques séquences intéressantes, notamment en première période. Le virevoltant...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant