Football - Ligue 1 : Marseille prend son envol

le
0
Dimitri Payet s'est offert un doublé à l'occasion du large succès de l'OM (4-0) sur Nice.
Dimitri Payet s'est offert un doublé à l'occasion du large succès de l'OM (4-0) sur Nice.

Marseille a retenu la leçon. Malmenés la saison passée par leur voisin niçois, les Olympiens se sont montrés cette fois intransigeants en dominant largement le Gym (4-0), pour ce qui constitue leur premier succès de la saison au Vélodrome. Avant les autres matches de cette 4e journée, l'OM se place au 3e rang et confirme les progrès entrevus la semaine passée à Guingamp.

Payet et Thauvin se sont bien amusés

Disposés dans leur désormais habituel 3-4-3, les Marseillais ont pris le contrôle des débats dès le début du match, connaissant toutefois un déchet important qui les a empêchés d'être menaçants. Et paradoxalement, c'est au moment où Nice montrait enfin le bout des crampons que l'OM a fait mouche. Un centre de Mendy venu de la gauche a fini sa course dans les pieds de Payet, lucide au moment d'ajuster Hassen de l'intérieur du pied (1-0, 20e).

Actif mais pas toujours inspiré dans ses choix, Thauvin a doublé la mise juste avant le repos après un bon mouvement lancé par Payet et Ayew, passeur décisif (2-0, 45e). Le Réunionnais, en confiance, a tué tout suspense dès le retour des vestiaires d'une tête plongeante sur un centre de... Thauvin (3-0, 47e).

Le Gym sans réaction

Forcément, la suite des événements a été plus simple à gérer pour les hommes de Marcelo Bielsa. Payet aurait pu s'offrir un triplé d'un astucieux piqué, mais il est tombé sur le peu rassurant Hassen (54e). Le jeune portier niçois, 19 ans, a...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant