Football - Ligue 1 : Marseille pouvait espérer mieux

le , mis à jour le
0
Florian Thauvin et les Marseillais, dominateurs à Saint-Étienne, n'ont pu rapporter qu'un nul (0-0).
Florian Thauvin et les Marseillais, dominateurs à Saint-Étienne, n'ont pu rapporter qu'un nul (0-0).

La réaction était guettée du côté de l'OM après sa déroute à Monaco le week-end passé. Attendu au tournant, le club phocéen sort une nouvelle fois d'un match avec l'incapacité, ou presque, de savoir s'il doit considérer le verre à moitié vide ou à moitié plein, le point rapporté de Saint-Étienne après le nul (0-0) obtenu ce mercredi lui laissant bel et bien un arrière-goût amer.

Après 15 journées, l'OM n'a donc toujours pas gagné le moindre match à l'extérieur, décrochant seulement son 3e point en déplacement, et ce, malgré une domination incontestable face à des Verts sans imagination. Ça, c'est pour la colonne « moins ». À mettre au crédit de la colonne « plus », la réaction dans l'attitude, voire dans le jeu par séquences, face à un probable concurrent direct pour une qualification européenne en fin de saison. Et ce, même si la route semble encore bien longue pour espérer jouer les premiers rôles.

Ruffier sauve (encore) les Verts

Une demi-heure durant, les deux formations ont montré une certaine discipline et une bonne capacité à fermer les espaces. Cela a accouché d'un début de partie assez terne en occasions, mais l'OM, plus volontaire, a fini par enchaîner les situations, mais en connaissant son sempiternel problème d'efficacité.

Avec Hubocan positionné latéral gauche, le jeu offensif a nettement penché à droite, ce qui a aussi...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant