Football. Ligue 1. Marseille n'y arrive toujours pas au Vélodrome

le
0
Football. Ligue 1. Marseille n'y arrive toujours pas au Vélodrome
Football. Ligue 1. Marseille n'y arrive toujours pas au Vélodrome

Alors que toutes les conditions semblaient réunies pour enfin l'emporter à domicile, Marseille a dû partager les points face à Toulouse (1-1), pourtant avant-dernier de la Ligue 1.

Après un premier quart d'heure hésitant, les Marseillais occupent peu à peu la moitié de terrain adverse et multiplient les tentatives. Très actif sur son côté gauche, Nkoudou centre pour Cabella dont le coup de tête est légèrement trop croisé (21e). Bien que dominés et privés de leur nouvel entraîneur Pascal Dupraz au repos après un malaise cardiaque, les Toulousains se montrent dangereux par séquences à l'image de Ben Yedder (28e) dont la frappe est arrêtée par Mandanda. Dans le dernier quart d'heure de la première période, la pression marseillaise s'intensifie, mais Lafont s'interpose devant la demi-volée puissante de Cabella aux 20 mètres (39e), puis face à la tentative à bout portant d'Isla aux 6mètres (42e). Malgré 13 tirs dans les 45 premières minutes, les Phocéens n'arrivent pas à faire sauter le verrou toulousain.

Après avoir laissé passer l'orage, les Toulousains jettent un froid sur le Vélodrome en début de seconde période. Bien trouvé par Didot sur une ouverture en profondeur, Ben Yedder ouvre le score d'une frappe croisée du pied gauche dans le petit filet (0-1, 55e). Sonnés, les Marseillais mettent une vingtaine de minutes à réagir mais finissent par égaliser. Après un centre de Manquillo mal repoussé par Lafont, Fletcher reprend le ballon détourné dans son propre but par Somalia (1-1, 74e). Et alors que le match semble avoir tourné dans le bon sens pour l'OM, Mandanda doit fait des miracles pour préserver le match nul. Le portier marseillais effleure d'abord d'une sublime parade main opposée une frappe du gauche de Bodiger (77e), puis il sauve sur sa ligne une tentative de Trejo (81e). Au classement, les Marseillais restent englués à la 13e place, tandis que leurs adversaires du jour restent 19es. «Dans le contenu, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant