Football ? Ligue 1 : Marseille-Lorient, en direct dès 14 heures

le
0
Lassana Diarra et l'OM reçoivent Lorient au Vélodrome avec l'obligation de l'emporter.
Lassana Diarra et l'OM reçoivent Lorient au Vélodrome avec l'obligation de l'emporter.

Démarrer enfin sa saison, voilà plusieurs semaines que l'OM attend ça. Désorienté, à juste titre, par un été chahuté en coulisses, le club phocéen a du mal à montrer des signes d'amélioration au fil des semaines. Des difficultés qui en font aujourd'hui un 16e de Ligue 1 peu en rapport avec ses ambitions. Pour sortir de la mélasse, les Marseillais seraient bien inspirés de démarrer une série victorieuse. La venue de Lorient (14 heures) ce dimanche au Vélodrome est une opportunité de regarder à nouveau vers l'avant.

Avant la trêve internationale, l'OM a montré des choses encourageantes lors du clasico perdu face au PSG (1-2). Un match riche en enseignements malgré la défaite, et qui aura peut-être permis à Michel de dessiner enfin les contours d'une équipe type. Car si certains éléments évoluent pour le moment en dessous des espérances, c'est aussi parce que la hiérarchie tarde à se dessiner au sein de l'effectif phocéen. Une seule fois cette saison l'OM a su enchaîner deux victoires de rang (Bastia en L1 puis Groningen en C3), et sa série actuelle (5 matches sans victoire) a de quoi inquiéter. Relever la tête est impératif, même si Michel devra composer sans Barrada, suspendu.

De son côté, Lorient réalise un premier quart de championnat très honorable avec une 9e place encourageante. Le FCL est en avance sur son tableau de marche et s'accorde de la marge par rapport à certains de ses concurrents pour le maintien....

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant