Football - Ligue 1 : Marseille fait de la résistance

le
0
André Ayew a signé son retour par un but décisif face à Metz.
André Ayew a signé son retour par un but décisif face à Metz.

Une saison est longue, et les beaux parcours sont parfois jalonnés de succès poussifs. Assurément, celui enregistré ce dimanche par l'OM face à Metz (3-1) ne restera pas dans les mémoires comme un chef d'oeuvre de maîtrise. Mais il lui permet de repasser en tête du championnat à deux journées de la trêve. Ainsi, Marseille s'accroche à ce petit point d'avance sur Paris et entretient sa dynamique positive.

Disposés en 3-3-3-1, les Phocéens ont souffert jusqu'au bout avant de faire le break dans le temps additionnel. Leurs deux premiers tirs cadrés ont été convertis en but, et les Messins ont confirmé dans le jeu leur début de saison prometteur. Avec un seul but marqué jusqu'ici en déplacement, ils avaient essayé de trouver les espaces dans le dos des latéraux phocéens. Tactiquement, cela n'a pas trop mal fonctionné, surtout en première période. Sous l'impulsion de paires inspirées (Choplin-Marchal derrière, Andrada-Falcon devant), ils sont globalement parvenus à endiguer les mises en situation offensives de l'OM. Mandanda a même dû s'employer par deux fois assez sérieusement devant Malouda (18e, 39e).

Ayew signe son retour

Marseille, qui évoluait dans la partie adverse en cherchant patiemment la faille, manquait de dynamisme dans son animation collective. Ce qui a débouché sur de nombreuses pertes de balle et des situations de flottement en défense. Il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour entendre un soupir du Vélodrome,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant