Football - Ligue 1 : Marseille et Lyon se neutralisent !

le , mis à jour le
0
Le Lyonnais Maxwel Cornet, ici en premièe mi-temps, n'est pas parvenu à tromper Pelé, le portier de l'OM.    
Le Lyonnais Maxwel Cornet, ici en premièe mi-temps, n'est pas parvenu à tromper Pelé, le portier de l'OM.    

Le début de saison, marqué par le jeu de Nice et de Monaco et la domination habituelle du PSG, avait fait oublier aux fans français que la Ligue 1 ne proposait pas toujours des rencontres aussi spectaculaires qu'en Premier League. Ce Marseille-Lyon (0-0) est venu le rappeller cruellement ce dimanche soir, tant les deux « Olympiques » ont peiné à créer du jeu malgré un dernier quart d'heure explosif. Et quand ils se projetaient face aux buts, c'est la réussite dans le dernier geste qui manquait. Retour sur un match nul qui maintient les deux équipes dans le ventre mou du championnat (Lyon 9e, 7 pts, l'OM 15e, 5 pts).

Si Tolisso n'avait pas été hors-jeu

En première mi-temps, les deux équipes ont peiné à se projeter et à mettre en place leur jeu. Dans le marasme de ces 45 premières minutes, les Lyonnais se montrent néanmoins le plus dangereux. Cornet résiste à Doria et oblige Pelé à un arrêt réflexe sur sa ligne (6e). Un peu plus tard, Darder parvient à tromper le portier marseillais (35e) mais Tolisso est signalé hors-jeu, même s'il était loin du ballon (35e). Darder s'illustre encore d'une frappe enroulée mais cette fois-ci, Pelé veille (44e). Les Marseillais, eux, se sont illustrés par une tête de Gomis (13e) et une frappe de Vainqueur (43e).

À la reprise du jeu, les Lyonnais intensifient leurs raids offensifs. Rybus tente sa chance de loin (60e) et Yanga-Mbiwa une reprise (62e) mais ils...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant