Football - Ligue 1 : Marseille et Lyon dos à dos

le
0
Lyon et Marseille n'ont pu se départager (2-2) en clôture de la 18e journée.
Lyon et Marseille n'ont pu se départager (2-2) en clôture de la 18e journée.

C'est l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein. Et que l'on se retrouve d'un côté ou de l'autre, le résultat n'a pas forcément la même saveur. Au terme d'un match plaisant et indécis, Lyonnais et Marseillais n'ont finalement pu se départager (2-2), ce qui ne les avance pas plus au classement. Le trio Paris-Monaco-Lille se tient désormais à bonne distance (12 points de l'OM, 16 de l'OL), et les objectifs des Olympiques s'estompent peu à peu alors que la mi-saison pointe le bout du nez.

Mandanda sauve (encore) l'OMBrimbalés pendant la majeure partie du temps ce dimanche, les Marseillais peuvent s'estimer heureux au vu du scénario du soir. Menés 0-2 après 43 minutes, ils n'ont pas montré grand-chose par la suite, si ce n'est un regain de cohésion et du caractère, des ingrédients qui leur permettent de ne pas rentrer bredouilles de Gerland. Mais sans un Mandanda tout bonnement exceptionnel, le destin de ce match aurait été tout autre.

Le numéro 2 des Bleus a écoeuré Lacazette (11e, 53e, 64e) et sorti le grand jeu notamment face à Gomis (55e). S'il s'est incliné à deux reprises, sur un enchaînement parfait du premier (1-0, 17e) et une réalisation pleine de sang-froid du second (2-0, 43e), il a eu le mérite de maintenir les siens dans le match. Des efforts qui ne seront pas vains, car entre-temps Gignac a réduit l'écart avec un tir aussi lointain que soudain (2-1, 45e), avant que Thauvin ne transforme un coup franc dans un...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant