Football - Ligue 1 : Marseille écrase Lens !

le
0
En inscrivant un doublé, Batshuayi permet à l'OM de s'imposer (4-0).
En inscrivant un doublé, Batshuayi permet à l'OM de s'imposer (4-0).

Marseille est toujours dans la course ! Dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille écrase le RC Lens (4-0) au Stade de France grâce à un doublé de Batshuayi et revient à un seul point de la seconde place, détenue par Lyon. En revanche, avec cette défaite, le club nordiste s'enfonce un peu plus dans la zone rouge et reste à 9 points du premier non relégable.

Face à des Lensois pleins de bonne volonté, les hommes de Bielsa ont lâché le rouleau compresseur. En première période, si les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score vierge, les Marseillais ont fait le spectacle. En à peine cinq minutes de jeu, Gignac a déjà frappé au but par trois fois et manqué de peu l'ouverture du score (1re, 3e). Mais, à force de prendre d'assaut les buts de Riou, les Olympiens laissent des espaces et se font presque cueillir par Coulibaly une première fois (4e), puis Chavarria dont la tête frôle la transversale (27e).

Le coup de poker Batshuayi

C'est l'homme en forme du côté de Marseille. Depuis quelques semaines, Batshuayi fait trembler les filets dès qu'il entre en jeu. À peine entré à la place de Gignac pendant la mi-temps, l'attaquant belge débloque le tableau d'affichage sur son premier ballon après seulement 37 secondes de jeu (0-1). Quelques minutes plus tard, il manque de peu le K.-O. par deux fois (55e, 57e), mais transforme littéralement le visage de l'OM. Lens est au bord de la rupture et craque...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant