Football, Ligue 1 : Marseille chute à domicile, Saint-Etienne aux commandes

le
0

Alors que la Ligue 1 est encore secouée par l'affaire Brandao, la 2e journée suit son cours. La première de l'entraîneur argentin Marcelo Bielsa au stade Vélodrome se solde par un fiasco. Défaits 2 à 0 à domicile par des Montpelliérains vaillants et réalistes, les Marseillais n'ont jamais trouvé la solution. Rapidement menés (19e) suite à un but de Mounier, ils ont concédé le break aux hommes de Courbis sur une réalisation de Sanson (69e, 0-2).

Après avoir laissé filer la victoire à Bastia (3-3) lors de la 1re journée de Championnat et avec 1 point en deux journées, l'OM débute mal cette saison annoncée comme étant celle de la reconquête. 

De son côté Saint-Etienne a disposé de Reims 3-1 après avoir été mené à la pause à la suite d'un but contre son camp de Perrin. Saint-Etienne a fait preuve d'une belle force de caractère pour passer trois buts à Agassa. Seule équipe, en attendant le résultat du dernier match de la journée entre Bordeaux et Monaco, créditée de deux victoires en deux matchs, l'ASSE est seul leader de L1. Gradel, Monnet-Paquet et Erding sont les buteurs pour les Verts.

>>Ligue 1 - 2e journée

Dimanche

Marseille - Montpellier 0-2. Buts pour Montpellier: Mounier (18), Sanson (68)

Saint-Etienne - Reims 3- 1. Buts pour Saint-Etienne: Gradel (60), Monnet-Paquet (70), Erding (81); pour Reims: L. Perrin (27 c.s.c.)

A 21 heures : Bordeaux-Monaco

Vendredi

Caen - Lille : 0-1. But de Lille : Origi (69 s.p.)

Samedi

Paris SG - Bastia 2-0. Buts pour PSG : Lucas (26), Cavani (57)

Lens - Guingamp : 0-1. But pour Guingamp : Douniama (90+3)

Toulouse - Lyon : 2- 1. Buts pour Toulouse : Akpa Akpro (10), Ben Yedder (45); pour Lyon : Lacazette (75)

Lorient Nice : 0 - 0

Metz - Nantes : 1-1. Buts pour Metz : N'Gbakoto (12 s.p.); pour Nantes : Veretout (3)

Rennes - Evian-Thonon-Gaillard : 6-2. Buts pour Rennes : Toivonen (7, 57), Mexer (39, 43), Ntep (76, 87); pour Evian/Thonon :Wass (34, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant