Football - Ligue 1 : Marseille au point mort

le
0
L'OM et Rod Fanni ont cédé à Nice (0-1) en ouverture de la 10e journée.
L'OM et Rod Fanni ont cédé à Nice (0-1) en ouverture de la 10e journée.

Marseille n'avance plus. Du moins trop petitement pour encore espérer jouer longtemps les tout premiers rôles dans cette Ligue 1. Ce vendredi à l'Allianz Riviera, l'OM a manqué de trop d'ingrédients pour mettre en péril un Nice moyen mais appliqué. Un peu de réussite, un peu d'énergie, un peu plus de lucidité pour trouver l'ouverture. Résultat des courses, les Phocéens sont repris au classement par leur hôte du soir, et pourraient voir s'éloigner un peu plus le duo Monaco-PSG à l'issue de cette 10e journée.

Infranchissable OspinaFace à ce qui pourrait devenir un adversaire direct pour les accessits européens, Nice a réalisé une première période plutôt aboutie, ponctuée d'un joli but de renard de Cvitanich (1-0, 40e). Quelques minutes plus tôt, Pied avait lui trouvé la barre et le Gym parvenait à contenir des Marseillais dangereux uniquement sur un tir de Thauvin détourné par Ospina. Le portier colombien sera l'acteur principal d'un second acte où les occasions marseillaises se sont multipliées. Thauvin encore, Gignac, et André Ayew par deux fois ont trouvé sur leur route le gardien niçois, impeccable sur sa ligne de bout en bout.

Au courage, le Gym a tenu le coup galvanisé par le soutien d'une Allianz Riviera incandescente. Une arène qui tend à devenir une forteresse, avec ce 3e succès en 3 matches joués et toujours aucun but encaissé. De quoi se prendre à rêver pour les Niçois, alors qu'à l'OM les lendemains s'annoncent...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant