Football - Ligue 1 : Lyon se noie dans l'Hérault

le
0
Lyon a sombré (1-5) à Montpellier lors de la 9e journée.
Lyon a sombré (1-5) à Montpellier lors de la 9e journée.

L'expression "toucher le fond" a pris tout son sens ce dimanche pour l'OL. En difficulté depuis des semaines dans le jeu et sur le plan comptable, les hommes de Rémi Garde ont concédé un nouveau revers ce dimanche, celui-ci plus que cinglant, à Montpellier (1-5) qui n'avait plus gagné depuis 5 journées. Une claque sous forme de signal d'alarme pour une équipe et un club qui montrent des signes extérieurs de plus en plus inquiétants au fur et à mesure que les semaines passent. Le feu couve dans la maison lyonnaise.

Huit minutes fatalesAlors oui, Lyon a joué jeudi soir en Ligue Europa. Oui, Lyon pouvait déplorer 7 blessés au coup d'envoi de ce MHSC-OL. Oui, Lyon, comme l'affirme Rémi Garde depuis quelques semaines, n'a plus vocation à faire lever les foules. Mais il n'en demeure pas moins qu'avec une série désormais portée à quatre matches de rang sans gagner (une victoire sur les onze derniers matches toutes compétitions confondues !), il est évident que cet OL va devoir montrer de grosses vertus mentales pour se remettre sur les bons rails.

Ce dimanche, l'OL a payé au prix fort ses trop nombreux errements défensifs. Malgré quelques timides approches sur les buts de Jourdren, notamment matérialisées par des coups francs dangereux de Grenier, Lyon a vite, trop vite, été dépassé par l'envie montpelliéraine. À la pause, tout était presque déjà entériné, puisque Montano s'était arraché pour conclure une belle action collective...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant