Football - Ligue 1 : Lyon, sa jeunesse triomphante

le
0
Tolisso et les Lyonnais sont venus à bout de Monaco (2-1) en ouverture de la 5e journée.
Tolisso et les Lyonnais sont venus à bout de Monaco (2-1) en ouverture de la 5e journée.

En ces temps de pessimisme entourant la Ligue 1, il est bon de se satisfaire d'un vrai bon match de foot. D'abord tactique, vite animé, avant de finir totalement débridé, ce Lyon-Monaco a été à la hauteur de l'affiche avec à l'arrivée une victoire des Gones (2-1) qui les extrait provisoirement de la zone dangereuse dans laquelle ils étaient embourbés. À l'inverse, Monaco peut attendre avec impatience la Ligue des champions pour espérer un bol d'air qui serait bienvenu. Avec 4 petits points, le club du Rocher reste scotché dans les bas-fonds du classement.

La bonne rentrée de Fekir

Il était de toute façon établi que le vaincu du soir continuerait de douter. Entre le 15e et le 17e, qui visent tous deux une qualification européenne en fin de saison, le spectacle n'a pas été immédiat, la faute à quelques erreurs techniques et à un long round d'observation tactique. Mis en joue par quelques approches monégasques en contre, les Lyonnais ont vu leur domination récompensée par l'ouverture du score de Fekir.

De retour de blessure, le jeune milieu lyonnais a conclu d'une belle manière un mouvement initié par Lacazette et Malbranque (1-0, 30e). Placé derrière l'attaquant, il a beaucoup apporté par ses déplacements, se montrant déroutant dans ses dribbles et permettant à son compère d'attaque d'être bien moins esseulé. Le problème, c'est que cette jeunesse lyonnaise, talentueuse, connaît encore quelques trous d'air coupables, à...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant