Football ? Ligue 1 : Lyon rugit à nouveau !

le , mis à jour le
0
Lacazette s'offre un doublé face à Toulouse et permet à Lyon de s'imposer à Toulouse.
Lacazette s'offre un doublé face à Toulouse et permet à Lyon de s'imposer à Toulouse.

Ce samedi après-midi, l'OL a été dominé, a souffert, a été réduit à dix mais s'est imposé (1-2). Cette abnégation et cette volonté de tenir malgré l'expulsion de Rafael (56e) pourraient offrir aux Lyonnais le fameux « acte fondateur » qu'attendait leur entraîneur, Bruno Genesio. Grâce à un doublé de Lacazette (15e, 52e), ils mettent un terme à une série de trois défaites consécutives et, surtout, à l'invincibilité du TFC à domicile depuis le début de la saison. Les hommes de Dupraz n'ont pas démérité mais se sont heurtés au mur lyonnais en seconde période. L'OL remonte au 8e rang (16 pts) au classement alors que Toulouse conserve sa 4e place (18 pts). Retour sur un match très animé.

Jullien répond à Lacazette

Portés par la chaude ambiance du Stadium, les Toulousains réalisent un très bon début de match. Après 40 secondes de jeu, Durmaz parvient à tromper la vigilance de Lopes mais Braithwaite manque le cadre. Les Lyonnais se contentent de deux excursions dans la surface adverse mais ça paie. Si Diakhaby ne cadre pas sa tête (10e), Guezzal provoque un pénalty. Lacazette se charge de le tirer : si Lafont plonge du bon côté, l'attaquant lyonnais parvient à marquer son 100e but sous les couleurs lyonnaises (0-1, 15e).

Mais Toulouse, qui avait déjà été mené contre Monaco avant de s'imposer (3-1), ne lâche rien. Sur un coup-franc de Braithwaite, Jullien surgit et trompe Lopes de la...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant